tarif Fuite chauffe-eau en urgence
Il y existe plusieurs types de chauffe-eau, mais en général, les plus utilisés sont le chauffe-eau gaz et le chauffe-eau électrique appelé aussi Cumulus. Un chauffe-eau au gaz est un appareil servant à chauffer l’eau grâce au gaz naturel. Le chauffe-eau électrique est un appareil permettant de chauffer l’eau domestique. Nous sommes souvent confrontés à des pannes régulières concernant l’utilisation du chauffe-eau, avant de définir les tarifs, découvrons l’origine de ces pannes.
Origine des fuites sur un chauffe-eau
La plupart des fuites constatées sur les chauffe-eau proviennent souvent de leur groupe de sécurité. Cette fuite est normale et signifie que l’appareil marche correctement. Mais des fuites peuvent aussi se produire au niveau des raccordements hydrauliques du chauffe-eau, sur la cuve de l’appareil ou bien au niveau du capot électrique.
Qui effectue la réparation d’une fuite sur un chauffe-eau?
La réparation des fuites dans un chauffe-eau est effectuée par un plombier. Ce dernier peut effectuer toutes les réparations sur les deux types tandis qu’un électricien lui ne pourra intervenir que sur l’installation de chauffe-eau électrique.
Le tarif de la réparation
Le tarif réparation chuffe eau qui fuit dépend de l’origine et de l’ampleur de la fuite. Le plombier peut aussi fixer ses tarifs librement. Le prix inclut la main-d’œuvre et tous les travaux de réparation allant de la recherche de l’origine de la fuite jusqu’au remplacement du matériel défectueux. Le tarif dans l’Hexagone varie entre 100 et 200 euros selon le service effectué.